Interview de deM atlaS
- 02/04/2019 à 18:22
- Exclusives interviews (FR & EN)
Entretien avec deM atlaS À l’occasion de la sortie de son premier album « Bad Actress », j’ai posé à deM atlaS, nouvelle signature de Rhymesayers, quelques questions au sujet de sa musique.
• Tu es né en 1992, tu as grandi dans le Minnesota. Une bonne partie de tes lyrics témoigne d’une enfance difficile. Pour échapper à cette situation, L’Art semble être ta voie. Comment as-tu toi même décidé de t’investir dans la musique?
Autours de mes trois, quatre ans, mes parents se sont violemment battus à l’étage. Pendant qu’ils se battaient, la stéréo balançait la chanson « Killing Me softly (With This Song) » des Fugees. Je me souviens de comment cette chanson enveloppa mon être et éloigna de moi le bruit de cris de mes deux parents, à l’étage. Je me souviens avoir pensé, à cet age : « Damn ! Cette chanson est puissante ! Ce serait quelque chose si je pouvais faire de la musique comme ça, un jour ». Depuis, la musique est devenue une thérapie pour moi. Un outil pour exprimer comment je me sens ou ce que je vis.