Azaia (Brain Connection 1978) : Sa playlist pour Radio Krimi
- 28/01/2022 à 13:35
- Exclusives interviews (FR & EN)
Azaia est fondateur du label Brain Connection 1978 et producteur français, au catalogue et aux références longues comme le bras. Passionné de la culture Hip Hop, on lui a demandé une playlist des 10 morceaux qu'il souhaite partager.
1 Chino Xl - What Am I?
Un des meilleurs lyricistes de son époque rarement cité mais reconnu pour son talent et aussi son franc-parler. Dans ce morceau tiré de son premier album, il montre toute sa dextérité sur un sujet où il parle de son métissage et surtout les réactions diverses et variées auquelles il a dû faire face.
2 Canibus, Heltah Skeltah & Ras Kass - Uni-4-orm
Réunion d'artificiers sur un des meilleurs morceaux de la B.O du documentaire Rhyme & Reason
3 Keith Murray - Escapism
Rien de plus à dire, I escaped from the world. #Production : Redman
4 Onyx - Thangz Changed
1996 le hip-hop est le cri de tous les ghettos et aussi de la bande originale de tous les films sur le basket. 25 ans plus tard les temps ont changés mais pas la force de ce morceau. #Production : Onyx
5 Jamal - The Game
Cette ambiance que Jamal installe avec son flow déjà mature pour son age 15/16 ans à l'époque sur une prod- faite maison de Redman.
6 Organized Konfusion - Decisions
Encore un morceau tiré d'une B.O, refrain qui me transperce, j'adore ce groupe son histoire, ses albums. #Production : Dj Ogee
7 Big L - Danger Zone
Intro avec un discours de Malcom X, grosse production Buckwild, Big L jeune loup avec une assurance à tout épreuve qui veut montré qu'il n'est pas là pour jouer. Pure New-York style.
8 Teflon - Shit Happens
#Production : Jahdan-Bigas Gord. Ce genre de morceau sans refrain avec un sujet universel sur la confiance qu'on accorde à une femme ou l'inverse avant qu'un grain de sable vienne enrailler la machine.
9 The Roots - The Lesson 1
Masterpiece avec les fluides lyricistes du groupe et la production organisé autour d'un beatbox de Rahzel.
10 Bahamadia - Innovation
Mon morceau préféré sur l'album 'Kollage', une ambiance deep et cette façon de rapper inimitable, à la limite du chuchotement. You heard that shit innovation? #Production : Da Beatminerz